Le Tchad s'incline, Le Soudan du Sud atomise le Djibouti et la Somalie rate son entrée pour les qualifs de la CAN2023
L’équipe du Tchad va-t-elle quitter prématurément ces qualifications ?
On se rappelle encore du forfait de 2017, de l'exclusion pour 2019, et de la disqualification pour 2021 ? Les Sao ont en tout cas concédé une défaite fâcheuse à Yaoundé, ce 23 mars 2022, dans les dernières minutes de jeu. Une frappe croisée de Steve Trawally, Un résultat qui les met dans une position inconfortable avant le match retour, délocalisé à Agadir au Maroc, le 29 mars.
Ce même mercredi, les Djiboutiens ont perdu 4-2 leur première rencontre face à une équipe du Soudan du Sud, disputée à Borg El Arab en Egypte. Le deuxième acte, toujours faute de stade aux normes internationales, se disputera à Entebbe en Ouganda, plutôt qu’à Juba, le 27 mars.
La Somalie a nettement perdu son premier match de qualifications pour la CAN 2023. Le score : 3-0 pour Eswatini, à Dar es Salaam (Tanzanie). Plus serré, les Seychelles et le Lesotho se sont neutralisés 0-0, à Côte d’Or, à Maurice.
A noter enfin que le Botswana avait obtenu son billet direct pour le prochain tour de ces éliminatoires, suite au forfait de l’Erythrée.
Voici les résultats complets de ce premier tour :
Tchad 0 - 1 Gambie
Djibouti 2 - 4 Soudan du Sud
Somalie 0 - 3 Eswatini
Seychelles 0 - 0 Lesotho
Erythrée - Botswana (forfait de l'Érythrée)
Sao Tomé & principe 1 - 0 Île Maurice
À lire également : Liste des lions avec Choupo sans Ondoua pour la double confrontation face à l'Algérie
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici